Actualités publiques

TAXE D'APPRENTISSAGE

Par OLIVIER LEROY, publié le mardi 16 février 2021 17:09 - Mis à jour le mardi 16 février 2021 17:46

Toute entreprise soumise à la taxe d'apprentissage, peut verser jusqu'à 13% du montant total de cette taxe au collège Zola.

Les entreprises soumises à la taxe d’apprentissage peuvent verser jusqu’à 13% du montant total de cette taxe à un établissement scolaire habilité.

Le collège Emile Zola accueille des élèves de la 6ème à la 3ème qui ont besoin d’une scolarité adaptée à leurs besoins au sein de la Segpa (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) et à ce titre est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

Ces élèves s’orientent après la 3ème en CAP en apprentissage ou en lycée professionnel. Pour les aider à construire leur projet professionnel, ils bénéficient notamment d’un enseignement de découverte professionnelle : 6 heures en 4ème et 12 heures en 3ème. Cet enseignement se fait en grande partie sur les deux plateaux techniques implantés dans le bâtiment B du collège :

  • Un atelier Hygiène Alimentation Services
  • Un atelier Habitat

Pour faire fonctionner ces ateliers, nous avons besoin de renouveler régulièrement les équipements et matériels, d’acheter des matériaux. Ces investissements et achats sont financés par le collège. La taxe d’apprentissage que nous recevons nous aide à investir davantage et à financer des projets ambitieux.

Nous sollicitons votre aide afin de diffuser le document joint aux responsables d’entreprises que vous connaissez ou avec lesquels vous travaillez.

Nous vous remercions vivement par avance pour votre précieux soutien.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1