Première connexion

Première connexion : Bienvenue

Par admin emilezola, publié le mardi 15 septembre 2015 15:55 - Mis à jour le mardi 11 septembre 2018 15:33
zola.jpg
Première connexion à l'ENT du collège Émile Zola de Sotteville Lès Rouen

Accès à l’Espace Numérique de Travail (ENT) du collège Émile Zola

Vous êtes actuellement sur le site du collège Émile Zola accessible au public.
Il est possible de vous authentifier sur ce site, afin d’accéder à des informations personnalisées en fonction de votre profil (élève, parent, personnel…).

Pour ce faire vous devez utiliser un identifiant et un mot de passe.

Pour les utilisateurs de profil « personnel de l’éducation nationale »,  vous devez utiliser le couple "identifiant/mot de passe"  que vous utilisez également pour vous connecter à votre messagerie académique.


Pour les nouveaux personnels et les autres profils d’utilisateurs (élève, parent, personnel de collectivité…), vous recevrez ces éléments d’authentification par l’intermédiaire de l’établissement.


Pour les parents dont les enfants sont inscrits dans plusieurs établissements plusieurs comptes vous seront remis, vous pourrez les rapprocher afin d’en utiliser qu’un seul.

Première connexion pour les utilisateurs avec le profil "Parents":

- Recherchez le lien « se connecter » disponible en haut à droite de l’écran et cliquez dessus.

- Ensuite, sélectionnez votre profil d’utilisateur et validez.

- Utilisez les codes que l'établissement vous a fait parvenir pour renseigner les champs (identifiant) et (mot de passe) en prenant soin de bien respecter les majuscules et minuscules.

À la première connexion il vous est demandé d'accepter la charte d'utilisation de l'ENT puis de changer le mot de passe, nous vous conseillons vivement de le faire.

- Acceptez la charte en cliquant sur le bouton entouré sur l'image ci-dessous.

- Ensuite, changez votre mot de passe en saisissant deux fois votre nouveau mot de passe et cliquez sur le bouton "Valider.

 

 

 

 

 

 

.

- Enfin, il est indispensable de renseigner une adresse mail de redirection (adresse mail personnelle), en cliquant sur votre nom (en haut à droite de l’écran). Puis dans la zone contact, renseignez le champ « notifications ENT envoyées à ... ». Attention, si vous ne renseignez pas une adresse mail de contact, le service ne pourra pas vous aider en cas d'oubli de votre mot de passe !

 

.

Maintenant vous êtes dans l'interface privé, du site du collège, qui correspond à votre profil.

A gauche de l'écran vous avez tous les accès utiles aux services proposés.

  • Pour accéder au site web du collège avec tous les articles, il faudra cliquer sur la rubrique "Établissement".
  • Dans la rubrique "Scolarité" vous accédez aux applications "PRONOTE" et "SACoche".

Si vous ne possédez pas d’identifiant/mot de passe ou en cas de problème d’accès avec votre couple d’identifiants/ mot de passe fournis par l’établissement, retournez à la page "ASSISTANCE" pour contacter l'établissement.